Promettez-moi qu’en 2022…

Une autre année qui se termine…sur la même note un peu fausse que l’an dernier. Sur un air du jour de la marmotte et de bottines plus ou moins souriantes.

Faites-vous vacciner qu’ils disaient, pour éviter le pire. Pour éviter de revivre encore et encore le confinement, l’isolement. Pour pouvoir reprendre dans nos bras nos proches et les membres de notre famille sans masque et sans peur.

Certes, la vaccination a sa raison d’être, là n’est pas la question. Mais c’est plutôt la déception. Le regret de voir que malgré les efforts et les précautions, on se retrouve encore au même point que l’an dernier.

À retourner dans nos trous de marmottes en regardant le nouvel an passé sous notre nez…pour ceux qui ont encore leur odorat.

Mais bon…non ce n’est pas la fin d’année qu’on imaginait. Non cela ne serait pas non plus le début d’année qu’on espérait.

Mais on a quand même le choix de finir l’année déçus et aigris ou encore…on a le choix de décider de la finir en se disant, encore une fois, que l’année qui vient ne pourra pas être pire que celle qui vient de passer.

Mais pour 2022, s’il-vous-plaît…faites-moi une promesse.

Promettez-moi qu’au printemps, quand le couvre-feu sera loin derrière nous, on sortira tous ensemble attendre la maudite marmotte sur le bord de son trou pour l’assommer bien comme il faut pour être certains de pas revivre ça l’an prochain.

Bonne année!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s