Noël…comme une pandémie de magie.

Oui, Noël sera différent cette année. Tout le monde s’entend là-dessus.

Les gens seuls seront peut-être encore plus seuls. Les célibataires vont une fois de plus être seuls au coin du feu. Les personnes ayant perdu un proche et qui ont déjà le coeur gros détesteront davantage Noël.

Mais tu sais quoi? Même si tu es seul, que tu pourras pas voir ta famille, que tu le sais pas si c’est le dernier Noël que tu aurais pu voir ta mère ou ton père, que tes enfants pourront pas voir leurs cousins pis leurs cousines, qu’on pourra pas se donner des maudits becs sur les joues, trop souvent proches de la bouche…ben Noël là, c’est dans ton coeur que ça se passe.

Parce que même si tu crois pu au Père-Noël depuis que tu as huit ans (peut-être dix si t’étais moins vite), ben la magie, elle, elle existe quand même.

On s’en tape de la Covid qui a scrappé l’année 2020 avec toutes ses angoisses et ses contraintes… appelles ta mère à qui tu téléphones probablement pas assez souvent. Dis lui que tu l’aimes.

Envoies des cartes de Noël à ceux qui t’en envoient jamais…envoies en même une au Père-Noël, tu pourrais être surpris de voir que même si tu y crois pu, lui il pense encore à toi.

Si t’es seul, fais toi des cadeaux…tu auras jamais été aussi satisfait même si tu sais déjà ce qu’il y a dedans.

Bust un peu ton budget pour faire plaisir à tes enfants pour qui l’année a été beaucoup plus difficile qu’on pense.

Fais-toi du ragoût de boulettes comme ta mère te faisait quand tu étais petit.

Regardes Ciné-cadeau en pyjama à pattes.

Bois un verre de vin devant ton feu de foyer qui crépite dans ta télé.

Va marcher pis écris des Joyeux Noël dans les pares-brises de chars enneigés, tu sais pas à qui tu pourrais faire plaisir…

Si t’as envie de pleurer parce que t’aimes quand même pas Noël ou que tu en as plein le cul de la Covid, ben vas-y pleures. Ça fait du bien, c’est comme un vaccin.

La magie de Noël, elle est là malgré toute la sombre année qu’on a eu. Plus que jamais, il ne fait pas la perdre…faut la répandre.

Une pandémie de magie et d’espoir que tout va bientôt aller mieux et que tu pourras serrer les gens que tu aimes dans tes bras.

Comment je le sais? Ma fille de 10 ans qui ne croit plus au Père-Noël lui a quand même écrit une lettre pour lui demander que la Covid cesse d’exister. Alors si c’est pas ça la magie…

Joyeux Noël tout le monde. Je serre tout le monde qui en a besoin dans mes bras. Prenez soins de vous.

___L’encre à la mère

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s