Secrètement, j’ai toujours eu envie d’avoir un blog personnel car j’adore écrire.
Un jour, je discutais avec un ami peintre. Il me disait qu’il aimait lire les textes qui accompagnent mes toiles, que je devrais écrire plus. À propos de moi, de ma vie, mes histoires… Je lui ai dit : « Parler de moi? Je ne vois pas ce que les gens trouveraient d’intéressant là-dedans. Ma vie est ben ordinaire. »
Il m’a répondu que beaucoup de gens se sentent seuls. Parfois, sans qu’on s’en doute, une petite chose que l’on vit et que l’on partage va toucher quelqu’un…et parfois, cette petite chose qui l’a rejoint fait une grosse différence dans sa vie.
Ah ben ça alors…sans le savoir, il venait de dire « la chose » qu’il fallait pour que je me lance et commence à partager des textes sur mon blog L’encre à la mère.
C’est pas que ma vie est plus intéressante ou plus belle que la vôtre…loin de là. Et ce n’est pas le but de mon blog.
Je n’ai pas envie de vous faire part de tous mes hauts et mes bas même si j’ai souvent l’impression que ma vie n’est faite que de ça. Une grosse montagne russe d’émotions. Mais je me suis aperçue qu’en partageant mes pensées, mes anecdotes, mes angoisses, mes joies…ça faisait réagir les gens.
Parce que dans le fond, même si on a l’impression d’être parfois tout seul à vivre ce que l’on vit, ben je me rend compte à travers les commentaires des gens, qu’on vit pas mal tous les mêmes affaires.
La différence je crois, c’est ce qu’on en fait.
Alors si ce que je pense ou ce que je vis peut aider quelqu’un, tant mieux. Chacun y trouve son compte.
On m’a déjà demandé si je recevais parfois des commentaires négatifs suite à la publication d’un texte. Oh que oui!! Et c’est normal. On ne peut pas tous avoir la même opinion sur tout. Et je respecte ça. Comme j’ai le choix aussi de publier ou non les commentaires désobligeants…
Bref, ce que je veux dire, c’est qu’aujourd’hui, avec les réseaux sociaux, on a la chance de pouvoir atteindre plus de gens, de partager un peu notre vécu. Alors si vous avez envie de parler de quelque chose, ne vous demandez pas si ça va plaire ou non, faites-le!
D’abord pour vous, car l’écriture est un exutoire extraordinaire.
Et ensuite, qui sait, vous ferez peut-être la différence dans la vie de quelqu’un qui avait juste besoin que l’on mette des mots sur ce qu’il vit. ❤
__L’encre à la mère
Jeanne
Tu peint comme tu écris
Tu écris comme tu peint
Moi comme admirateur et amateur
Je te confirme que tes peintures et tes mots
Sont des baumes à nos maux
J’aimeAimé par 1 personne
ET pourquoi vous ne donnez pas à voir vos peintures, autres fragments de vous-même?
J’aimeJ’aime
Si cela vous intéresse, il est possible de voir mes toiles sur ma page http://www.facebook.com/LesfantaisiesdelapetiteJeanne.ca 😉
J’aimeJ’aime
Je suis allé faire un tour…. J’aime bien ce qui est le moins figuratif…
J’aimeJ’aime